Bonjour à tous,
Je vous expose mon soucis, depuis le début.
On m'a donné un pc tout en un (un truc lourd comme un âne mort) qui n'était pas vaillant du tout.
Je me suis dit que j'allais le remettre sur pied et m'en servir comme pc à la maison, l'autre un petit portable me servira quand je me déplacerai :)
Donc ouverture de la bête pour lui faire un nettoyage, la poussière étant bien présente à l'intérieur et remplacement de la pile qui était agonisante (la date et heure délirait complètement), ajout d'une barrette mémoire pour le monter à 8 giga de ram.
Démarrage : Il est au départ en Windows 8.1, je prends l'iso de win 10 que j'ai faite sur une clef, et j'essaye de booter dessus... Impossible (dans le bios aucune option pour booter sur une clef). je passe par le poste de travail clique sur ma clef et lance le setup... ça commence et là un message qui me dit "modern setup host à cesser de fonctionner" et l'installation de windows 10 s'arrête.
J'ai cherché sur le net, j'ai vidé les mises à jour, qu'il faisait, j'ai stopper windows update, j'ai nettoyé, chercher des virus.... Rien n'y faisait impossible de l'installer toujours le même message.
J'ai pris la décision de le remettre à l'état d'usine. Il est revenu à Windows 8...
et toujours le même soucis.
J'ai continuer de chercher j'ai cherché et j'ai essayé à priori un truc qui fallait pas.

ça se déroulait normalement j'en étais à la partie DISM /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
il était à 20% et là y'a eu une coupure de courant 😨
Depuis, l'ordi s'allume, mais y'a rien à l'écran, et le clavier ne veut pas s'activer, donc je peux même pas en mettant un dvd, par exemple celui de 7 que j'ai, essayer de booter dessus, à l'aveugle.
Je suis désemparée, je me dit que peut-être en démontant et en formatant le dd en total ça règlerait le soucis, mais est-ce qu'il booterait sur un dvd, est-ce que l'écran réapparaîtrait ?
J'aurais du venir sur le forum, avant de jouer les apprenties sorcières, mais bon, c'est fait ! Alors j'attend avec impatience vos suggestions pour arriver à le redémarrer normalement et arriver à lui mettre windows 10.
Le peu de renseignement que je peux vous donner sur l'appareil
c'est :
Acer aspire ZS600
Actuellement en Windows 8
64 bits
8 giga de ram
CORE I3
Merci d'avance, déjà d'avoir lu mon pavé, et de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonjour Kheryal,
J'ai réouvert la bête.
Enlevé la pile, vérifié la pile (elle est toujours ok) attendu 30 minutes. Remis la pile, remonté la bête. Testé toujours pas d'écran, ni de ports usb. J'en suis toujours au même point. 😰
Bonsoir,
Pour éliminer une panne écran, sur le ZS600 005 il y a une prise hdmi, tu peux le brancher à la place de ta télé ou un autre PC.
Ou l'inverse tu branches ton pc sur écran télé.
@+
Bonsoir,
avec Win 8 il ne doit pas être récent, les ZS600 que je trouve sont ZS600 005 ou 003.
et pas de notice.
Le mieux est de faire une clé bootable de win 10 avec Rufus
https://rufus.ie/fr/
une aide en vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=mgqmdvBf2LU
reste à voir comment booter sur le BIOS sur ton PC
https://community.acer.com/fr/kb/articles/86-acceder-a-la-configuration-bios-uefi
@+