Bonjour,
après avoir formaté les 5 SSD de nos 5 PC, puis réinstallé Windows 10 Pro 64 + les softs de base pour de l'administratif, puis fait ce qu'il faut au niveau de l'obsolescence sur les modèles de l'an 2017, 2016 jusqu'à 2013, j'ai ensuite lu l'article ci-après sur la gestion des disques à faire pour accélérer les PC
https://www.clubic.com/tutoriels/article-893462-1-comment-partitionner-disque-dur-windows-10.html
Voici-ci-dessous le print screen de la Gestion des disques d'un de mes 5 PC, soit un Lenovo Thinkpad T460 - an 2016
Que me conseillez-vous de faire pour accélérer encore plus ce PC de l'an 2016 ? donc les propriétés du disque C sont ci-dessous :
A+ et d'avance bon wek-end dans notre passion qu'est l' I T
Bonjour,
Pour ce qui est du SSD de toute façon à part le changer pour un plus performant, ça ne changera pas grand-chose, après ces portables sont tributaires en vitesse et performance de leurs processeurs et de leurs Ram, mais dans l'ensemble, on ne peut pas faire de grandes améliorations malheureusement.
Après pour ce qui est du SSD comme j'ai mis plus haut, il doit y avoir moyen de passer sur une des dernières générations, ça peut aider en vitesse d'accès, ensuite, il faut voir si le prix en vaut le coup.
On peut regarder, pour ça il faudrait avoir les caractéristiques de ce disque, modèle et marque.
En plus sur ce que j'ai vu il y a plusieurs versions de stockage, pas forcément un SSD, donc là si c'est le cas en passent sur un SSD ça améliorerait nettement les choses surtout en version moderne, d'où la demande.